Tél : 04 27 91 66 02

SEQUALS
.

Pose de Terrazzo Veneziano

L'entreprise Zavagno Paolo Mosaici réalise le Terrazzo Veneziano sur une chape aux normes DTU, livrée par le lot gros œuvre. La chape sera armée d’un treillis métallique.

Le Terrazzo Veneziano est posé sur la couche d’usure. Le maître d’ouvrage tiendra compte d’une réservation maximale de 20mm. Il est constitué de grenailles de marbres liés avec des liants hydrauliques avec ou sans adjonction de pigments ou terre.

Les joints de fractionnement sont en laiton et sont répartis suivant les dimensions des pièces pour former des aires de 20 m2 maximum suivant la granulométrie choisie sans oublier les joints structuraux et seuils.

Après le séchage suivant la température et l’hygrométrie, mais possibilité de marcher dessus 48h après la pose, le ponçage à l’eau est fait avec des polisseuses (puissance électrique nécessaire : 15 kW en Triphases) munies de meules diamantées suivies des différentes meules.

Le stucage du Terrazzo Veneziano est effectué avec le même liant utilisé additionné de résine. Le polissage de finition se fait avec des meules poreuses et enfin la cristallisation.